15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 16:20

 Jeudi 12 septembre 2012 s'est tenue au Conservatoire de l'Autunois-Morvan l'Assemblée Générale de l'Aubade. Ce temps fort de l'association au cours duquel ont été discutés et modifiés les statuts et l'adhésion des choristes a permis également d'élaborer le règlement intérieur de celle-ci.

 

Ce moment institutionnel a été suivi d'un moment convivial qui a permis à tous de se retrouver. Merci à l'équipe "animation" ainsi qu'aux cuisinières et cuisiniers qui ont régalé l'assemblée !

 

IMGP9944IMGP9945Cliquez ici pour lire l'article du JSL. 

 

Voici le compte-rendu de cette AG :

 

Présents :

Madame Maglica, adjointe au maire chargée de la Culture,

Monsieur Faure, directeur de l'école de musique de l'Autunois-Morvan.

Sont excusés :

Monsieur Rémy Rebeyrotte, Maire d'Autun,

Thérèse Demeusoy, Anne-Marie Delacourcelle, Madeleine Jallet, Nanou Uhl, choristes.

Marie-Jeanne Deschamps, Elisabeth Lecomte, ne reviendront plus.

 

1. PRÉSENTATION ET VOTE DES NOUVEAUX STATUTS ET DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L'AUBADE

Les distributions de partitions se feront à 20h15.

Vote statuts : une abstention, zéro contre. Statuts adoptés à la majorité.

Règlement intérieur : une voix contre, une abstention.

 

2. ASSURANCE DE LA CHORALE

Il serait bon de prendre contact avec l'assureur actuel (AXA) afin de vérifier si le contrat actuel couvre : 

      • les instruments mis à disposition à l'école de musique et en concert,

      • les locaux d'accueil et de concerts,

      • les déplacements du chef de choeur hors dates et heures de ses horaires de travail à l'école de musique

      • les déplacements des choristes entre leur lieu de résidence et le lieu du concert

      • en individuelle accident sur le lieu du concert.

         

 3. LA PAROLE EST DONNÉE À :

  •  
    • Monsieur Faure travaille avec Vincent Thomas pour élaborer un projet avec l'ensemble des professeurs de l'école de musique. Écho favorable de toute l'équipe. Concert de Noël à l'Hexagone auxquelles sont associées toutes les chorales autunoises : samedi 22 décembre 2012.

    • Vincent demande s'il doit avoir un ordre de mission lorsqu'il est en concert ou en déplacement avec l'Aubade. Réponse positive de madame Maglica et monsieur Faure.

       

4. RAPPORT MORAL DU PRÉSIDENT, RÉMI MÉNARD

    • présentation des nouveaux choristes :

      à ce jour, quatre nouveaux choristes : madame Estienne, Julie d'Aguano, et un couple de Curgy.

    • manifestations auxquelles l'Aubade a participé en 2011/2012 :

      • concert de Noël de l'école de musique sous la direction de Vincent Thomas, le samedi 17 décembre 2011 à l'Hexagone en collaboration avec les chorales de l'école de musique.

      • Concert suivi du repas de Noël, au Chalet Bleu.

      • Concert de Noël à la Villa Saint Lazare le jeudi 15 décembre 2011 à 20 heures.

      • 28-29 janvier, 3-4 mars, 14-15 avril et 28 avril 2012 : répétitions des Chœurs du Morvan à Saint Léger sous Beuvray sous la direction de Philippe Forget et accompagnées par Claude Stochl au piano. programme : "Le voyage italien" oeuvres pour choeur et piano de Verdi, Rossini et Puccini. 19 choristes de l'Aubade ont participé aux Chœurs du Morvan.

      Ces répétitions ont été suivies d'un concert le 13 mai à Saint Honoré, concert qui sera de nouveau donné le 30 septembre à Autun, église Saint Jean (à 17 heures ). Tarif 10 €. Gratuit pour les moins de 12 ans. 

      ardi 20 mars "Cosi Fan Tutte" à l'Auditorium de Dijon : 16 choristes.
      • Participation de Rémi Ménard à l'Assemblée Générale A Coeur Joie à Dijon le samedi 21 avril 2012.

      • Deux concerts sur le thème "L'Amour et la Femme" : le jeudi 21 juin à la Villa Saint Lazare (merci à eux de nous avoir accueilli suite à la défection du Comité des Fêtes d'Epinac) et le jeudi 28 juin à l'Hexagone (salle Jacques Gobetti) en partenariat avec l'ensemble Arioso, sous la direction de Patrick Rudant, les adultes de l'école d'Arts Plastiques et des Artistes Autunois Contemporains pour les décors, de l'Atelier de Danse Autunois de Geneviève Perret pour la chorégraphie. Remerciements à l'ensemble des danseuses et des artistes. 

      • Randonnée organisée par Mireille et Gilles CHATELLIER le samedi 24 juin à partir de Nolay.

      • Mariage de Nanou et Claude UHL, le samedi 25 août 2012.

      • rapport moral adopté à l'unanimité.

    1. CONCLUSIONS :

  1.  

 

5. BILAN FINANCIER PAR LE TRÉSORIER, PASCAL REY

 

  • Rapport financier adopté à l'unanimité. Poursuite de l'utilisation du compte ouvert chez PBI pour réaliser les photocopies nécessaires ? Se renseigner chez Demeure (tarifs intéressants pour les associations) ?

  • Prévoir l'achat de partitions du "Stabat Mater" : 9,52 € à commander aux éditions Philippe Caillard. 

    6. BILAN DE L'ANNEE ECOULEE

  •  
    • concert de Noël : aspect positif : retrouver les chorales de l'école de musique.

    • concerts de fin d'année, en partenariat avec Arioso : Le lieu se prêtait bien à ce type de représentation. Remerciements à la Villa Saint Lazare pour son accueil, ainsi qu'à Claude Goujon pour son aide technique. La salle de l'Hexagone n'est pas le lieu idéal pour ce genre de concert. Par contre, l'installation de la fresque réalisée par les adultes de l'école d'Arts Plastiques, ainsi que les oeuvres des Artistes Autunois a permis d'apporter un plus à ce concert. Vincent estime que le rendu du concert n'était pas à la hauteur de ses attentes.

    • Les choristes auraient souhaité davantage de répétitions avec Arioso. Le changement de chef entre les morceaux a perturbé l'ensemble.

  • Vincent prend la parole :

 

6. MONTANT DES COTISATIONS

Suite à la modification des tarifs d'adhésion "chorale" A Coeur Joie, à savoir passage de 125 € en 2011/2012 à 300 € pour 2012/2013, la question est posée de renouveler ou non l'adhésion au mouvement A Coeur Joie. (moins de 45 choristes) au lieu de 125 €.

 

Après présentation des arguments de chacun en faveur ou défaveur du maintien de l'adhésion, et débat interne aux choristes présents, il a été décidé de ne pas renouveler l'adhésion à A Coeur Joie.

Cette année, le montant de l'adhésion à l'Aubade reste inchangé : 40 € par choriste. Les partitions seront fournies par l'Aubade. 

7. PROGRAMME 2012/2013

  • participation au concert de Noël à l'Hexagone avec les chorales de l'école de musique samedi 22 décembre 2012 (à discuter en Conseil d'Administration).

  • Des concerts avec au programme le "Stabat Mater" d'Antonio Caldara, concerts placés sous la tutelle du Conservatoire de l'Autunois-Morvan. Ce concert pourra être donné plusieurs fois, à Autun et dans les communes de la CCA, avec Arioso et l'orchestre à cordes de l'école de musique, entre le 2 avril et le 12 avril. 

  • Ingelheimer Kantorei : du 9 au 12 mai 2013 : programme sacré avec orgue.

  • Fête de la Musique : Vincent prévoit quelques pièces en français d'un abord facile. Le lieu sera à définir.

 

  • Chœurs du Morvan 2013 :

  • Répétitions : 19-20 janvier, 2-3 février, 23-24 mars, 6-7 avril 2013.

  • Programme : musiques  anciennes en latin mettant en scène  plusieurs chœurs,   et des pièces plus contemporaines, en espagnol, notamment sur des poèmes de F Garcia Lorca.

  •  Concert : dimanche 5 mai après-midi à Saint Honoré les Bains.

 

8. ACCUEIL DE L'INGELHEIMER KANTOREI EN MAI 2013

prochaine rencontre à Autun pendant le week-end de l'Ascension 2013 :

du 9 au 12 mai 2013.   La chorale allemande aurait un effectif maximum de 40 personnes. Certains choristes seront accueillis dans les familles autunoises qui le souhaitent. L'espace Saint-Exupéry ainsi que des chambres d'hôtel pourront accueillir les autres choristes allemands. Un lieu de répétition sera disponible en ce lieu. 

9. LES QUARANTE ANS DE L'AUBADE

Des choristes et le bureau seront sollicités pour organiser une rencontre.

Envoyer un courrier à la Mairie pour demander une salle pour l'organisation d'une rencontre et organiser une réception officielle. 

 

10. ÉLECTION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

sont élus à l'unanimité :

Alain Coulon, Joëlle Félix, Agnès Godillot, Josette Joyeux, Josette Marchand, Rémi Ménard, Pascal Rey, Jocelyne Uhl.

Le Conseil d'Administration se réunira à une date ultérieure afin de procéder à l'élection du Bureau.

La séance est levée à 22 h 45.

Partager cet article

Published by Aubade - dans Administratif
commenter cet article

commentaires

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog